Enseignement public agricole Plus de moyens pour la formation des jeunes
Puisque la formation des jeunes est l'une des principales priorités du ministère de l'Agriculture, le budget au profit de l'enseignement public agricole va être augmenté.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Michel Barnier va attribuer des moyens supplémentaires à l'enseignement agricole dans les jours à venir. (© Terre-net Média) |
Maintien ou recrutement de 180 enseignants
Ce budget sera constitué d'une part de 132 équivalents temps plein, permettant le maintien ou le recrutement de 180 enseignants. Et d'autre part, de 90.000 heures supplémentaires, augmentant ainsi de 25% les dotations actuellement mises à la disposition des Draaf ( Direction régionales de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt).
Rappelons que les Draaf sont des autorités académiques qui prennent en charge la gestion de l'enseignement agricole. Elles proposent, au niveau régional, une offre de formations plus diversifiée, favorisant la bonne intégration professionnelle des futurs diplômés.
La rentrée scolaire de 2009 sera aussi marquée par la mise en place du baccalauréat professionnel sur trois ans et l'accélération de la réforme de l'offre de formation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :